Votre recherche “” 11 résultats Flux RSS

1. 7 étapes pour un business model solide : construire et réinventer une activité économique / Denis Dauchy ; préface de Philippe Escande

Ajouter à une liste

Éditeur : Armand Colin,

Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l’innovation économique s’est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion sur ce qui constitue la solidité d’un business model, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour les entreprises établis subissant les coups de boutoirs des nouveaux modèles.Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la propositi...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « 7 étapes pour un business model solide »

2. Conduite du changement : concepts clés : 60 ans de pratiques héritées des auteurs fondateurs / David Autissier, Isabelle Vandangeon-Derumez, Alain Vas... [et al.]

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

La capacité à changer, pour l'entreprise, n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 60 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Conduite du changement »

3. Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur / Olivier Meier ; préface de Michel Bisac

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les sit...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Diagnostic stratégique »

4. La fabrique de l'entrepreneuriat / Christophe Schmitt ; préface de Gilles Garel

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Comment se fabrique l'entrepreneuriat ? En quoi le regard de l'entrepreneur et des acteurs de l'écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l'entrepreneuriat ? Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles.À partir de son expérience, l'auteur dévoile la démarche et...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La fabrique de l'entrepreneuriat »

5. Innover à l'envers : Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal / Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod Editeur,

Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde.Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui i...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Innover à l'envers  »

6. Innover ou disparaître - Le lab pour remettre l'innovation au coeur de l'entreprise : Le lab pour remettre l'innovation au coeur de l'entreprise / Olivier Laborde

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod Editeur,

Les grandes entreprises ont un impératif de croissance. La compression des coûts a longtemps été une solution, mais qui semble aujourd'hui atteindre ses limites. Pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce, la seule solution semble être d'innover mais les investissements restent frileux. Alors comment résoudre cette équation? En créant un Lab, c'est-à-dire une structure autonome dans ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Innover ou disparaître - Le lab pour remettre l'innovation au coeur de l'entreprise »

7. L'internet des objets et la data : l'intelligence artificielle comme rupture stratégique / Frédéric Scibetta

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.Ce livre analyse l'impa...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'internet des objets et la data  »

8. De la stratégie à l'action : engager les équipes dans la transformation / Christine Antunes, Christophe Korda, Philippe Korda

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Vous avez de hautes responsabilités, une stratégie ambitieuse et un plan d'action en béton. Bravo ! Pourtant, reconnaissez-le : derrière vous, ça ne bouge pas beaucoup...D'accord, vous avez une excuse : vos collaborateurs sont déjà très occupés ! Mais alors, comment font les dirigeants qui parviennent à mettre les équipes en mouvement ? Comment convaincre de la nécessité du changement? Comm...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « De la stratégie à l'action »

9. Manager la diversité : De la lutte contre les discriminations au leadership inclusif / Isabelle Barth

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

La diversité en entreprise, c'est quoi?L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique, le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Manager la diversité  »

10. Méthode de conduite du changement : Diagnostic, Accompagnement, Performance / David Autissier, Jean-Michel Moutot

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod Editeur,

Cet ouvrage offre une approche structurée de la conduite du changement. Les auteurs présentent un modèle opérationnel du changement autour de trois cycles principaux : le diagnostic, l'accompagnement et le pilotage. Pour chacun de ces cycles, ils présentent les méthodes et les outils nécessaires à la conduite des actions de changement : études d'impact, plan de communication, plan de formation, t...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Méthode de conduite du changement »

11. Ubérisez votre entreprise : Comment créer de la valeur avec les plateformes digitales? / Yves Eychenne

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod Editeur,

L'uberisation est un néologisme créé à partir du nom d'Uber, start-up qui a bouleversé le secteur des taxis. Depuis, l'uberisation signifie la remise en cause d'un secteur voire d'un modèle économique, par le digital et le partage (la consommation collaborative).En effet, la révolution digitale des années 2010 a initié une mutation profonde des modèles économiques, qui entraîne un besoin croissan...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Ubérisez votre entreprise »

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez faire des suggestions d'acquisition qui seront transmises aux partenaires de la BNFA. Un e-mail vous sera envoyé pour vous indiquer si elles ont été acceptées par les comités de sélection des partenaires. Nous vous invitons également à vous abonner à l'une ou l'autre des bibliothèques des partenaires de la BNFA, qui vous proposent des collections braille et sonores et où vous bénéficierez d'un service d'enregistrement à la demande. Les personnes domiciliées en France peuvent s'adresser au GIAA, celles en Suisse à la BBR. En plus de sa bibliothèque, le GIAA vous propose un kiosque où vous pourrez vous abonner à de nombreuses revues sonores au format Daisy disponibles par téléchargement et sur CD.