Votre recherche “” 11 résultats
Ajouter à une liste
Éditeur :
Armand Colin, 2018
Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l’innovation économique s’est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion sur ce qui constitue la solidité d’un business model, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour les entreprises établis subissant les coups de boutoirs des nouveaux modèles.Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la propositi...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
La capacité à changer, pour l'entreprise, n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 60 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les sit...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Comment se fabrique l'entrepreneuriat ? En quoi le regard de l'entrepreneur et des acteurs de l'écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l'entrepreneuriat ? Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles.À partir de son expérience, l'auteur dévoile la démarche et...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod Editeur, 2017
Voici un nouveau livre sur l'innovation, fondé sur l'histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l'épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l'Inde.Ce projet est né en développant une stratégie d'innovation « low end » qui i...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod Editeur, 2017
Les grandes entreprises ont un impératif de croissance. La compression des coûts a longtemps été une solution, mais qui semble aujourd'hui atteindre ses limites. Pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce, la seule solution semble être d'innover mais les investissements restent frileux. Alors comment résoudre cette équation? En créant un Lab, c'est-à-dire une structure autonome dans ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.Ce livre analyse l'impa...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Vous avez de hautes responsabilités, une stratégie ambitieuse et un plan d'action en béton. Bravo ! Pourtant, reconnaissez-le : derrière vous, ça ne bouge pas beaucoup...D'accord, vous avez une excuse : vos collaborateurs sont déjà très occupés ! Mais alors, comment font les dirigeants qui parviennent à mettre les équipes en mouvement ? Comment convaincre de la nécessité du changement? Comm...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
La diversité en entreprise, c'est quoi?L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique, le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod Editeur, 2016
Cet ouvrage offre une approche structurée de la conduite du changement. Les auteurs présentent un modèle opérationnel du changement autour de trois cycles principaux : le diagnostic, l'accompagnement et le pilotage. Pour chacun de ces cycles, ils présentent les méthodes et les outils nécessaires à la conduite des actions de changement : études d'impact, plan de communication, plan de formation, t...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod Editeur, 2017
L'uberisation est un néologisme créé à partir du nom d'Uber, start-up qui a bouleversé le secteur des taxis. Depuis, l'uberisation signifie la remise en cause d'un secteur voire d'un modèle économique, par le digital et le partage (la consommation collaborative).En effet, la révolution digitale des années 2010 a initié une mutation profonde des modèles économiques, qui entraîne un besoin croissan...(Lire la suite)